vendredi 14 mars 2014

Palets au beurre


Ingrédients (pour environ 50 palets) :
-      250 g de beurre ramolli
-      160 g de sucre glace
-      375 g de farine

1.     Battez le beurre et le sucre glace tamisé dans un petit saladier, avec un batteur électrique, jusqu’ à ce que le mélange soit clair et mousseux. Transvasez dans un grand saladier puis incorporez la farine tamisée, en 2 fois.
2.    Pétrissez légèrement la pâte sur un plan de travail fariné jusqu’ à ce qu’elle soit lisse. Si elle est trop farineuse et /ou se craquelle, ajoutez-y un peu de beurre.
3.    Puis divisez la pâte en 2 et façonnez une bûche de 25 cm avec chaque pâton. Enveloppez les buches de film alimentaire et placez-les pour environ 1 heure au réfrigérateur, ou jusqu’ à ce que la pâte soit ferme.
4.    Préchauffez le four à 180°C. Garnissez les plaques de cuisson de papier sulfurisé. Coupez les bûche en tranches de 1 cm d’épaisseur, disposez les à 2,5 cm de distance sur les plaques et enfournez pour environ 10 min. Laissez refroidir sur les plaques.

VARIANTES :
Ces palets simples peuvent être recouverts de noix, de noisettes, etc…, avant d’être cuits au four, ou bien de glaçage une fois cuits, puis plongés dans différentes garnitures. On peut aussi simplement les saupoudrer légèrement de sucre glace tamisé.
Si vous voulez aromatiser la pâte, ajoutez une essence ou un extrait de votre choix en battant le beurre et le sucre, ou bien incorporez 1 ou 2 cuillérées à soupe de zeste d’orange finement râpé.

Ces biscuits se conservent dans un récipient hermétique pendant au moins une semaine.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire